Coovi Traiteur .com | Mon parcours

Mon parcours

Jean-Marie

Depuis tout jeune, je suis animé d’une réelle passion pour la cuisine. En effet, l’art de cuisiner est pour moi comme une seconde nature.

Ainsi, c’est en 1994, que je décide enfin de faire de ce rêve, une réalité….

 

Mon parcours commence en 1994 au sein du Groupe Casino pour lequel je deviens chef traiteur. Cette aventure enrichissante dure 6 années et prend fin en 2001.

Suite à cela, je décide de me spécialiser et de suivre une formation en tant que chef cuisinier gastronomique qui durera de 2001 à 2006.

 

Voulant partager mon amour pour la cuisine ainsi que mon savoir-faire, je me mets ensuite à mon compte et j’ouvre mon premier restaurant en 2006.

Celui-ci se situe dans la région Centre, au sein d’une commune nommée Boursay.

 

Je fais donc de la brasserie, de la cuisine traditionnelle française (à laquelle j’ajoute une saveur africaine) mais également du traiteur : plats à emporter, mariages, baptêmes….

 

Mon restaurant m’amène diverses gratifications tel qu’un référencement au sein du GUIDE ROUTARD de 2009 à 2013, un référencement dans le

GAULT ET MILLAU 2011 et 2012, un partenariat avec le célèbre site LAFOURCHETTE.COM et enfin un partenariat avec la SMARTBOX (Table créative).

En 2013, je souhaite arrêter cette activité pour me recentrer uniquement sur mon métier de chef traiteur  afin de pouvoir partager ma cuisine partout en France.

 

Je continue alors seulement mon activité en tant que cuisiner pour un club de loisir (Le Club Loisir) et parallèlement développe  mon activité traiteur.

 

A votre service, pour le goût et le plaisir,
www.Coovi Traiteur.com

 

Le mot du chef :

Pour information je travaille pour ma carte maison sur des produits frais, Un fait rare et exceptionnel de nos jours.